[Zoom] Galaxy Z Flip : Le pliable de Samsung

Le Galaxy Z Flip est le nouveau Smartphone pliable de Samsung. Raffiné, il est surtout conçu pour ceux qui voient la technologie de pointe comme moyen de s’exprimer.

Le Galaxy Z Flip dispose d’un écran de 6,7 pouces qui se plie dans un facteur de forme élégant et compact qui tient dans la paume de votre main. Doté d’une charnière invisible Hideaway Hinge novatrice et d’une expérience utilisateur personnalisée, il offre de nouvelles façons de capturer, de partager et de faire l’expérience du contenu. De son design élégant à son expérience d’appareil photo flexible, le Galaxy Z Flip ouvre la voie à nouvelle décennie d’innovation mobile pliable. « Le Galaxy Z Flip représente un jalon important alors que nous cherchons à créer la catégorie pliable en apportant aux consommateurs un nouveau format, un nouvel écran et, surtout, un nouveau type d’expérience mobile, Grâce à la conception pliable unique et à l’expérience utilisateur du Galaxy Z Flip, nous redéfinissons ce qu’est un appareil mobile et ce qu’il permet aux consommateurs de faire» a déclaré Dr TM Roh, le président et chef des services de communications mobiles, chez Samsung.

L’ère du pliable

Le Galaxy Fold a lancé l’ère de la technologie pliable, le Galaxy Z Flip la façonne pour une nouvelle décennie. En tant que premier appareil de la série Z, le Galaxy Z Flip présente une nouvelle gamme d’appareils qui réaffirme la motivation de Samsung à être l’entreprise la plus importante dans cette catégorie, et à tirer parti des technologies et des formats pour créer des expériences pliables qui surprendront et raviront au cours des années à venir.

Le design compact et élégant du Galaxy Z Flip a été créé pour ceux qui voient la technologie comme une façon de s’exprimer. Il est conçu pour une ultime portabilité, et se plie pour faire la taille d’un portefeuille afin que vous puissiez facilement le ranger dans votre poche ou votre sac. Lorsqu’il est fermé, il s’agit d’un appareil élégant et compact qui tient dans votre paume. Lorsque le téléphone est ouvert, la taille de son écran est presque doublée pour offrir un superbe écran de 6,7’’. La palette de couleurs élégantes, les coins arrondis et le son satisfaisant que le Galaxy Z Flip fait en se refermant vers l’avant feront tourner les têtes.

Le premier écran en verre pliable

Le Galaxy Z Flip est doté d’un écran Infinity Flex Display composé du verre ultra mince exclusif de Samsung (Ultra Thin Glass [UTG]), ce qui lui permet d’être plus mince et d’avoir une allure élégante et de qualité supérieure à jamais auparavant. La perforation de l’appareil photo centré sur l’écran élimine l’encoche et les distractions, grâce au tout premier format de 21,9:9 de Samsung, pour que vous puissiez profiter encore plus de votre contenu préféré, comme des émissions et des films au format cinématographique de 21:9.

La charnière invisible Hideaway Hinge du Galaxy Z Flip est une œuvre d’art de l’ingénierie. Elle est soutenue par un mécanisme à double came et son design compact et élégant est pensé pour s’assurer que chaque pli et repli soit fluide et stable. Le Galaxy Z Flip peut rester ouvert à différents angles, comme l’écran d’un ordinateur portable. Le système de charnière invisible Hideaway Hinge intègre également la nouvelle technologie de pointe de Samsung, qui utilise des fibres de nylon fabriquées par une technologie de coupe à micro hauteur pour repousser la saleté et la poussière.

Une grande expérience utilisateur

Le Galaxy Z Flip est conçu pour un style de vie moderne et mobile. Vous pouvez maintenant en faire plus, sous différents angles, et ce, les mains libres. Lorsqu’il se déplie, il peut rester ouvert à plusieurs angles, ce qui vous offre l’occasion de prendre des autoportraits et d’effectuer des appels vidéo expressifs avec Google Duo. Aussi, le mode Flex offre une expérience utilisateur personnalisée, lorsqu’il est debout, l’écran se divise automatiquement en deux écrans de quatre pouces afin que vous puissiez facilement voir des images, du contenu ou des vidéos sur la moitié supérieure de l’écran et les contrôler sur la moitié inférieure.
Ainsi on peut effectuer de nombreuses tâches en même temps avec fluidité grâce à la fenêtre multi active.

Enfin, le Galaxy Z Flip offre  la performance et des caractéristiques de qualité supérieure en ce qui a trait à l’appareil photo, à l’écran, à la batterie, à la sécurité et aux services comme Samsung Heath, Samsung Pay, Samsung Knox et plus encore. 

Fiche technique

DimensionPlié  73,6 x 87,4 x 17,3 mm (charnière) – 15,4 mm (affaissement) Déplié  73.6 x 167.3 x 7.2mm – 6.9mm
Poids183 g
Ecran PrincipaleÉcran 6,7 pouces AMOLED FHD 2636 x 1080 /  425ppi
Ecran en couvertureÉcran Super AMOLED 1,1  » 300 x 112 / 303ppi
APN frontale10MP Selfie Camera: F2.4 /Pixel size: 1.22μm / FOV: 80˚ 12MP Ultra Wide Camera: F2.2/ Pixel size: 1.12μm /FOV: 123˚
APN  arrièreGrand angle 12 mégapixels: double vitesse, OIS, F1.8 Taille de pixel: 1,4 μm FOV: 78˚ Zoom numérique jusqu’à 8x Enregistrement HDR10 + Suivi AF
ProcesseurOcta-Core 64 bits 7㎚
Mémoire8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne
OSAndroid 10
RéseauLTE Cat.16 Jusqu’à 1.0Gbps Télécharger LTE Cat.13 jusqu’à 150Mbps Upload  
Batteriedouble de 3300 mAh (typique)  
AutresWi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac (2,4 / 5 GHz) Bluetooth® v 5.0 (LE jusqu’à 2 Mbps) USB Type-C,  /NFC, Capteur d’empreintes digitales capacitif Reconnaissance faciale disponible  en mode dépliée