Reno 2F : Le nouveau flagship d’OPPO

OPPO continue à gâter les jeunes consommateurs adeptes d’innovation. Le Reno 2F qui vient d’être lancé en Algérie a tous les atouts pour plaire et connaitre un grand succès auprès des clients et habitués du constructeur chinois. Suivons notre test.

Le Reno 2F a tous les atouts pour plaire et connaitre un grand succès auprès des jeunes consommateurs adeptes d’innovation. Son design est bien maitrisé à commencer par la face avant ou on retrouve un grand écran AMOLED de 6,5 pouces, avec un ratio de 93,1% d’une résolution de 2400×1080 pixel, Sur la tranche droite en retrouve le bouton de mise en veille et la trappe pour carte double nano-SIM ou nano-SIM+microSD, par contre les touches du volumes on les retrouve sur la tranche gauche.

Le dos du Reno2F nous fais aimer cet appareil, car sa puissante caméra est cachée sous un solide morceau de verre durable et incurvé sur les coté. Les composants arrière sont alignés symétriquement le long de l’axe vertical pour un design élégant, d’autant plus que ses quatre caméras ne dépassent pas son boitier. Tout cela rend sa tenue dans la main très agréable. On retrouve enfin la prise USB Type C, la prise casque et le haut-parleur en bas du téléphone.

Un écran confortable à utiliser

L’OPPO Reno 2F dispose d’un excellent écran AMOLED de 6,5 pouces et d’une résolution de 2400×1080 pixels, très confortable à utiliser, il est assez lumineux pour consulter des contenus même en extérieur en plein jour, les couleurs sont très vives et riches avec un très bon contraste.  Il présente également un ratio de 6,5 légèrement plus petit de 93,1%, fabriqué à partir de robuste 6ème génération du Corning Optical Image Stabilizationrding, cyclingture brightness al® Gorilla® Glass, ce qui lui octroie une meilleure résistance en cas de chutes.

Quatre modules photos

Pour la photo, OPPO n’a pas fait les choses à moitié, le Reno 2F embarque 4 modules photos au dos, avec un objectif principal ultra claire de 48 Mpx ouvrant à f/1.7, un objectif grand angle de 8 Mpx ouvrant à f/2.2, un objectif Mono et un objectif Portrait, de 2 Mpx ouvrant à f/2.4, cela veut dire une photo nette et de très haute qualité. Le Reno 2F est équipé du mode nuit puissant, et peut obtenir de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité. Le mode ultra sombre du Reno2 F couvre une gamme complète de scènes de nuit différentes via un puissant NPU et des algorithmes OPPO affinés.

OPPO reste dans le même modèle de module photo frontale, avec un capteur de 16 Mpx, une protection en cas de chute libre, et une ambiance bien colorée avec des LED RVB qui offrent un choix de 12 couleurs.

Le Reno2F permet de capturer des vidéos stables pendant un mouvement, avec la technologie OPPO Ultra Steady Video Mode. La fonction d’objectif ultra-grand angle permet désormais aux utilisateurs filmer des paysages vastes et sans limites de jours comme de nuit.

De grandes performances

Le Reno2F embarque une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Cela lui permet de bénéficier d’une meilleure endurance. Il faut presque 1h30 au Reno2F pour passer de 0 à 100% avec son chargeur qui dispose de la technologie VOOC Flash Charge 3.0.

Le Reno2F est alimenté par ColorOS 6.1, fonctionnant sur la version d’Android Pie 9.0, on retrouve de nouvelles fonctionnalités optimisées pour une meilleure expérience de jeu comme Touch Boost 2.0, Frame Boost 2.0 et Game Space.

Le Reno 2F est doté d’une puce Mediatek MT6771V Helio P70 (12nm). À celui-ci sont adossés 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

En outre, OPPO s’est concentrée sur le contenu vidéo pour offrir une expérience audio plus immersive avec l’écran de haute qualité de la série Reno2, Dolby Atmos® et Hi-Res Audio.

Ainsi, le dernier flagship d’OPPO présente de grandes performances à faire valoir sur le marché. Il connaitra à coup sur un grand succès auprès des jeunes consommateurs adeptes d’innovation et  des clients habitués du constructeur chinois.

Il est  disponible en trois couleurs, Blanc nacré, Vert Lagon et le Vert Nébuleux.

Fiche Technique

Dimension162.4 x 75.8 x 8.7 mm
Poids195 g
Ecran6.5 pouces
Résolution1080 x 2340 pixels
APNQuad: 48 MP + 8 MP + 2 MP + 2MP
APN Frontal16 mégapixels
RéseauxGSM / 3G / 4G
Wifi/UMA/UPnP802.11 a/b/g/n/ac
Mémoire interne128GB ROM / 8GB RAM
Carte mémoiremicroSDXC
Batterie4000 mAh
OSAndroid 9.0 (Pie), ColorOS 6.1
CPUOcta-core (4×2.1 GHz Cortex-A73 & 4×2.0 GHz Cortex-A53)