OPPO organise « INNO DAY 2020 »

OPPO a tenu, le 17 novembre 2020, à Shenzhen, son évènement annuel « OPPO INNO DAY » sous le thème « Leap into the future » (Sautez vers le futur), et un nouveau slogan « Technologie pour l’humanité, gentillesse pour le monde ».

Tony Chen, fondateur et PDG d’OPPO, a souligné lors de l’évènement que son entreprise espère réaliser un « monde meilleur pour l’humanité » grâce à une « innovation vertueuse ». Inspiré par une toute nouvelle réflexion sur l’innovation technologique et en quête d’intégration technologique, cette dernière propose une technologie personnalisée, conviviale, appropriée et pertinente. Le constructeur a dévoilé la « stratégie de développement technologique 3 + N + X », et lancé le OPPO AR Glass 2021, l’application OPPO CybeReal AR et le combiné concept rollable OPPO X 2021. « La technologie est un élément indispensable de la vie quotidienne, cela nous pousse à offrir le meilleur aux utilisateurs. » a-t-il dit

Un plan de R&D complet

Pour Levin Liu, vice-président d’OPPO et chef de l’Institut de recherche OPPO, la R&D continuera à suivre la stratégie de développement technologique 3 + N + X pour améliorer la connectivité entre les personnes et les appareils, et les hommes et les environnements, permettant à davantage de gens de profiter de la vie merveilleuse offerte par la technologie.Ainsi en termes d’écosystème, OPPO a lancé récemment son premier téléviseur intelligent et continue d’élargir sa gamme de produits IoT. Cela signifie que le système intelligent multi-appareils avec ColorOS à la base peut offrir aux utilisateurs des expériences de scénarios complets qui sont plus intégrées, sécurisées et pratiques. De plus, OPPO a acquis une solide expertise dans les domaines de l’IA, de la RA, du Cloud OPPO et de la charge flash, et continuera d’investir dans la R&D.

Explorer la technologie future

Au cours de l’événement, OPPO a également présenté trois produits conceptuels, qui ont démontré de toutes nouvelles possibilités d’interaction homme versus technologie et d’exploration du monde numérique. Il s’agit de l’OPPO AR Glass 2021 qui montre pleinement l’exploration OPPO du monde numérique avec un Design divisé.

En effet, OPPO AR Glass 2021 est compact et ultraléger ; il ne pèse que 117 g et prend en charge un certain nombre d’interactions naturelles, y compris les interactions via smartphone, les interactions basées sur les gestes et la localisation spatiale. En ce qui concerne les composants de base, OPPO AR Glass 2021 est conçu avec la technologie optique Birdbath, améliorant l’expérience immersive.

Il dispose, en outre, de divers capteurs, dont deux caméras fisheye (œil de poisson), un capteur de profondeur ToF et un capteur RVB. Il peut compléter le calcul de localisation spatiale en trois dimensions en quelques millisecondes, réalisant une localisation précise et offrant aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle de l’interaction spatiale dans le monde de la RA grâce à une mise à jour constante et une rétroaction de la position en temps réel de l’utilisateur dans l’espace.

Une application AR

L’application AR de calcul spatial en temps réel CybeReal, alimentée par une technologie de localisation de haute précision, possède une puissante capacité de traitement numérique et est prise en charge par les trois technologies de base d’OPPO, notamment la représentation du monde physique, la localisation en temps réel et de haute précision et OPPO Nuage. Il exploite plusieurs capteurs sur l’appareil pour une détection, une analyse et une rétroaction intégrées, forme une boucle fermée complète de données via une cartographie des informations en temps réel avec la plate-forme cloud et enrichit la perception et la compréhension du monde réel par l’utilisateur.

Un combiné enroulable

Le combiné concept enroulable OPPO X 2021 est la dernière réalisation de la R&D d’OPPO en matière d’affichage flexible et d’empilage structurel, offrant aux utilisateurs une expérience interactive plus naturelle.

Il comprend les trois principales technologies exclusives d’OPPO : le groupe motopropulseur Roll Motor, la plaque 2 en 1 et le laminé écran haute résistance Warp Track. Il a également une conception de stockage rétractable qui offre plus de possibilités pour les caméras, les batteries, les haut-parleurs et les antennes de téléphone portable, menant à un écran OLED enroulable qui peut mesurer de 6,7 pouces à 7,4 pouces, ce qui permet aux utilisateurs d’ajuster la taille de l’affichage en fonction des besoins réels.