Mr Dirk Kolowski (IFA Director) « On est attentif à tous les marchés»

Mr Kolowski l’IFA gagne, chaque année, en importance. Comment expliquez-vous cela.

L’IFA est un show historique, il existe pratiquement depuis 100 ans.  Il s’est bien développé durant les 20 dernières années pour devenir, l’un des rendez-vous les plus importants de la planète. Il n’y a aucun secret à cela. C’est le résultat de toute une équipe qui se donne beaucoup d’énergie pour travailler l’image de l’IFA dans le monde.

Mais le grand boom s’est fait lors des dix dernières années avec le développement de la technologie

A vrai dire, l’intensification de notre business s’est faite à partir de 2006 ou nous avons attiré le maximum de partenaires vers la grande messe de Berlin. Depuis ce ne cesse de grandir et aujourd’hui, on peut de plus de 150.000 visiteurs professionnels pour le show de Berlin dont plus la moitié (A peu près 80.000  viennent de l’étranger sans parler du grand public.

Nous avons créé un écosystème et une plateforme de rencontre entre le consommateur et l’industriel sur le plan international. Chaque partie attire l’autre pour un business gagnant. Nous on est là pour accompagner ce business à travers la promotion d’une plate-forme commerciale.

Berlin, New York aux états Unis  et Guangzhou en Chine Peut-on s’attendre à d’autres shows,

On est attentif à la demande de l’industrie et du commerce dans toutes les régions du monde et si demain il existe une opportunité de se déplacer ailleurs que ces trois villes, nous le ferons avec plaisir.

Peut-être en Afrique

Oui nous sommes très attentifs aux développements des marchés Africains, et nous savons que des pays comme le Nigeria ou l’Afrique du Sud offrent beaucoup d’opportunité en termes de communication. Mais il est primordial d’avoir des partenariats avec lesquels on peut faire un planning qui s’inscrit dans la durée, afin de regarder vers  le futur, ensemble. C’est d’ailleurs notre stratégie pour CEWEEK et CE CHINA

A quand bien estimez-vous la participation de L’IFA DE Berlin cette année

C’est une question est très aimé par nos amis les journalistes. Mais je ne peux vous donner un chiffre exact, car il reste encore plus de quatre mois. Nous sommes en pleine négociations avec des partenaires, et nous recevons quotidiennement des demandes de participation notamment des Start up qui se trouvent à Berlin  Ce chiffre augmente de semaines en semaines et lorsqu’il sera définitif on  va le communiquer à la presse. Laissez- moi, juste vous dire que le parc des expositions sera encore une fois et comme d’habitude complet.