Mobilis : Un esprit de solidarité

Mobilis est resté fidèle à son statut d’entreprise citoyenne par excellence en répondant présent à tous les rendez-vous et en prenant des initiatives en mesure d’aider les algériens à surmonter les situations les plus inextricables.

L’entreprise a respecté sa vocation solidaire et citoyenne qui lui colle à la peau depuis sa création. Le premier opérateur qui détient le plus grand nombre d’abonnés au niveau national a toujours montré une conduite indéfectible à se positionner auprès du citoyen, quand la nécessité se fait ressentir. Il a été parmi les premières entreprises à avoir répondu à l’appel à contribution lancé pour faire face à la propagation du Covid-19 et soutenir ceux qui sont véritablement impactés. Place à la mobilisation.

Soutien aux établissements sanitaires

Face à cette crise sanitaire qui a frappé l’Algérie, Mobilis a lancé une campagne, à caractère caritatif, visant à faire participer ses abonnés pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit des établissements sanitaires publics des régions enclavées et celles du sud. L’opération lancée depuis le 20 avril 2020 s’est poursuivi pendant plus d’un mois. Elle visait à constituer une véritable cagnotte susceptible d’apporter de contribuer aux financements des efforts de lutte contre cette maladie. Cette action de solidarité qui consistait à reverser 10DA converti en dons, pour toute opération de rechargement, paiement de facture ou nouvelle activation, effectuée par ses abonnés, et dépassant les 200DA. A travers cet élan de solidarité, la filiale du groupe Algérie Télécom a perpétué ses actions de solidarité et réaffirmé son statut d’opérateur citoyen par excellence.

Les plateformes de paiement mis en avant

Mobilis ne s’est pas contenté de cette initiative, l’entreprise a pris un ensemble de mesures visant à protéger la santé de ses employés et clients, dans ce contexte, elle a mis à disposition de ses abonnés des services à distance et réduit les déplacements et le contact direct, considéré comme facteur à risque pour la propagation du coronavirus COVID-19.  Mobilis a, ainsi, permis à ses abonnés de payer leurs factures, gérer leurs comptes et activer les plans souhaités via les plateformes digitales telles MeetMobinterface Web, qui sont accessibles gratuitement, et qui permettent aux clients de gérer leurs compte et d’avoir recours à des informations de support en toute autonomie. Il y aussi E-rselli, le service de paiement en ligne qui permet de recharger le compte des clients prépayées et postpayées, et de payer leurs factures à tout moment sans se déplacer.

L’entreprise a mis aussi en place MobiSpace, l’application qui permet aux abonnées de l’opérateur de consulter leurs soldes, de contrôler et de recharger leurs comptes, et d’accéder à une assistance en ligne.

Le bien-être et la sécurité en priorité  

Parallèlement à ces actions, l’opérateur public avait aussi lancé une campagne de solidarité avec les citoyens de la wilaya de Blida qui était sérieusement touché par la propagation du covid-19. Parmi les actions lancées à l’adresse de cette population, un plan spécial qui leur permet de bénéficier d’une multitude d’avantages : 60 Minutes d’Appels par jour vers Mobilis, SMS illimités vers Mobilis et un volume Internet de 2 Go, qui leur permettent de communiquer et de se connecter.

Ainsi Mobilis a lancé plusieurs actions et mis en place des mesures préventives afin d’assurer le bien-être et la sécurité de ses employés «Durant cette période difficile, Mobilis tient à rassurer ses clients, des efforts déployés pour assurer la continuité des services techniques et commerciaux, et les encouragent à contacter le service client 666 ou 0660600666. Mobilis, partout avec vous », assure l’opérateur dans son communiqué afin de gagner beaucoup plus la confiance de ses clients.