Manel Hadli : ‘‘ J’utilise plus Instagram depuis qu’il m’ont piraté ma page Facebook ’’

Manel Hadli, jeune chanteuse algérienne, a réussi à faire de son rêve de petite fille son métier. Elle a connu le succès grâce à Arab Idol. Depuis, elle enchaîne les festivals et ne quitte plus les scènes, histoire de vivre sa passion à fond.

Une petite présentation pour nos lecteurs

Alors, c’est Manel Hadli, artiste algérienne, j’ai participé à plusieurs festivals et j’ai fait plusieurs scènes. Je dois dire que c’est l’émission Arab Idole qui m’a ouvert les portes du monde artistique.

Mais vous aimiez la musique depuis longtemps ?

Oui, j’ai commencé à chanter depuis que j’étais petite, en tenant une brosse ou une télécommande en guise de micro en face de mon miroir. À 14 ans, j’ai commencé la musique andalouse, et je participais à des fêtes au collège et au lycée par exemple la fête du 16 avril.

Donc vous vouliez devenir chanteuse depuis votre jeune âge ?

Vous savez depuis mon jeune âge, mes parents m’ont fait savoir que le chant n’était qu’une passion à faire dans mon temps libre. Je me suis toujours basé sur les études, et pendant la période d’examen, je diminuais les répétitions. Après avoir eu ma licence d’anglais, j’ai été professeur pendant 2 ans, par la suite j’ai arrêté l’enseignement et j’ai fait un master d’interprétariat. Bien sur la musique est une passion car je me fais plaisir, et je fais plaisir aux gens qui m’écoutent, mais ce n’est qu’après avoir eu beaucoup de demandes, que la musique est devenue ma profession.  

Peut-on dire que vous avez réalisé votre rêve d’enfance ?

Oui, exactement.

On croit savoir que vous venez d’obtenir un prix, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, j’ai obtenu le prix de la meilleure jeune chanteuse algérienne dans le grand Maghreb en 2019, Il m’a été décerné par le festival de Cas’Arts à Casablanca. On était les deux seuls algériens, avec Kader Japonais qui a remporté, lui, le titre du meilleur artiste algérien. Il y avait aussi plusieurs grands artistes du monde arabe.

Avez-vous de nouveaux projets ?

Oui, il va yavoir une nouvelle chanson pour les mariés en 2020, et peut être aussi un clip, la chanson est prête mais puisque ce n’est pas encore la saison des mariages, je n’ai pas voulu la lancer pour le moment. Ce sera un cadeau pour les mariés de 2020 et sera mieux que « Ma vie en rose ».

Revenons à la partie technologie, vous avez quoi comme téléphone ?

A vrai dire, j’ai deux téléphones, un iPhone X et un Samsung S10+. Personnellement, j’ai fait exprès de ne pas acheter l’iPhone 11 Pro, parce que, il n’y a pas de grandes différences ils ont presque les mêmes caractéristiques.

Qu’est-ce qui vous attire en premier, dans un Smartphone ?

Sans aucun doute, la qualité de l’appareil photo. Comme je partage des photos avec les fans et que je fais des vidéos sur YouTube, il est nécessaire d’avoir une très bonne qualité d’appareil photo. D’ailleurs, presque toutes les vidéos qui sont sur ma chaine YouTube sont filmées avec mon téléphone, c’est Spontané et très pratique.

Donc, on peut dire que le téléphone vous aide dans votre vie professionnelle ?

Oui, beaucoup. On peut dire que 90% de mes vidéos sont prises avec mon téléphone.

Quel est le réseau social que vous utilisez le plus ?

Instagram. Avant, j’utilisais beaucoup plus Facebook, malheureusement ils m’ont piraté ma page et mon compte personnel. Depuis, je suis plus Instagram. J’espère qu’ils ne s’attaqueront pas aussi à mon Instagram.

Combien de temps vous passez sur votre téléphone ?

Généralement quand je travaille et par respect au gens avec qui je travaille je ne touche pas à mon téléphone. Quand je suis avec ma famille, je me dois d’en profiter au maximum. Par contre, comme je ne fais pas de ménage à la maison, c’est le bon moment pour utiliser mon téléphone. Je l’utilise aussi avant de dormir, mais je trouve que ce n’est pas bien, c’est pourquoi j’essaye de l’éviter. Donc, je peux dire que j’utilise mon téléphone, 4 à 5 heures par jour en moyenne.

Avez-vous une anecdote avec un de vos téléphones ?

M.H. J’ai déjà cassé deux téléphones de ma sœur, et il m’est déjà arrivé de paniquer à chercher mon téléphone alors qu’il était dans ma poche. J’espère que je ne le perdrai pas pour de vrai.

Un dernier mot pour vos fans et nos lecteurs ?

Un conseil pour mes fans, Il faut prendre soin de votre santé, car sans elle vous ne pourrez pas réaliser vos rêves, prenez soin aussi de vos parents car c’est important, faites le bien autour de vous et aidez ceux qui en ont besoin. Je vous remercie de m’encourager chaque jour, et à tous ceux qui font partie de ma vie et qui me suivent, je dis que c’est grâce à vous que j’en suis là et que je vous aime.