Lutte contre le Covid-19 : Algérie Télécom aux avants postes

Algérie Télécom a confirmé, une nouvelle fois son statut d’entreprise citoyenne par excellence. Le groupe s’est mis à la disposition de ses clients et n’a ménagé aucun effort pour la lutte contre la propagation de la pandémie.

L’opérateur historique a été au rendez-vous dès le début en rassurant d’abord son aimable clientèle, que durant toute la période du confinement, aucune coupure ne sera effectuée sur les lignes téléphoniques. Ainsi, depuis le mois de mars dernier, date du début du confinement en Algérie, Algérie Telecom n’a ménagé  aucun effort pour participer à la bataille nationale contre la propagation de la Covid-19. Paiement des factures à distance, rechargement par internet, bonus d’encouragement au respect de la distanciation sociale. L’opérateur avait fait des efforts en direction de ses clients en général et ceux résidants dans la wilaya dans la région de Blida en particulier, durement frappée par le nouveau virus, en leur garantissant la disponibilité des cartes de recharges au niveau des points de ventes habituels, et en rouvrant toutes ses agences commerciales pour garantir la continuité des services durant tous les jours de semaine.

Le paiement électronique mis en avant

Afin d’éviter les déplacements à ses clients au niveau des agences commerciales et augmenter, de ce fait le risque de propagation de la Covid-19, Algérie Télécom a  encouragé le paiement électronique en offrant jusqu’à 6 jours de connexion supplémentaires sur tous les rechargements à distance et ce soit : en utilisant les cartes de recharge en appelant le 1500 à partir d’une ligne fixe ou mobile ou en utilisant le paiement électronique via carte EDAHABIA ou CIB à partir de l’espace client https://ec.at.dz et l’application mobile.

Aussi, les clients Idoom ADSL et Idoom Fibre, pouvaient, à tout moment, activer une avance de 96 heures de connexion (soit 04 jours) au lieu de 36h via le service Idoomly, disponible en appelant le numéro 1500. « Toutes ses dispositions s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et témoignent de l’importance qu’accorde Algérie Télécom à la sécurité de ses clients », explique l’opérateur dans son communiqué

La continuité du service assurée

Parallèlement à toutes ces mesures, Algérie Télécom a tenu à assurer la continuité de ses services commerciaux au niveau de ces différentes agences. Cela s’est fait dans le strict respect des mesures de la distanciation sociale. Les clients qui affluaient vers ces agences étaient contraints de faire des queues à l’extérieur tout  en gardant la distance de sécurité de plus d’un mètre, alors qu’à l’intérieur le strict minimum en fonction du nombre des guichets avec auparavant prise de la température, désinfection des mains à l’aide du gel hydro-alcoolique. « Algérie Télécom a donné l’exemple et incité ses clients à prendre les précautions et éviter d’aggraver la crise sanitaire dans le pays »

Promotions et offres

Algérie Télécom avait lancé avant de le début du mois de carême une offre promotionnelle destinée aux abonnés de la téléphonie et de l’internet l’ADSL et de la 4G LTE. Celle-ci donnait accès à des avantages important, dont l’octroi de jours supplémentaires sur chaque opération de rechargement, selon le montant de cette dernière : 500 DA 1 jour supplémentaire, 1000 DA 2 jours supplémentaires, 2000 DA 4 jours supplémentaires et 3000 DA 6 jours supplémentaires. Un avantage qui entre dans la même politique, celle de lutter ensemble contre la pandémie du Covid -19.