La 5G booste le marché des Smartphones

La société d’analystes IDC est optimiste quant à la croissance du marché des smartphones au quatrième trimestre en raison de la demande croissante de modèles 5G.

Les expéditions devraient augmenter de 2,4 pour cent d’une année sur l’autre pour atteindre 377,7 millions d’unités. La tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2021 avec une hausse de 4,4% par rapport à 2020 grâce à « une reprise rapide de la chaîne d’approvisionnement, notamment sur les modèles 5G »

Pour ce bureau d’étude, l’élan du côté de l’offre à l’approche du trimestre en cours et au-delà reste solide, tout en s’appuyant sur les progrès réalisés au 3e trimestre.

« L’impact négatif sur les expéditions au premier semestre de l’année causé par les verrouillages liés à Covid-19 (coronavirus) est devenu positif au 2e semestre puisque de nombreux consommateurs ayant transféré leurs dépenses des voyages et des loisirs à l’électronique grand public.

IDC pense que la 5G est la force motrice de l’industrie en ce moment « les modèles compatibles avec cette technologie devrait représenter près de 10% du total en 2020 et atteindrait les 29% en 2024. Mais, un facteur clé de cette croissance serait de rapprocher le coût des appareils ou de les égaler avec ceux des Smartphones 4G ».