Ines Abdelli : « toute ma vie est sur Instagram»

Comédienne, influenceuse et Youtubeuse mais ça ne l’empêche pas de rester une simple collégienne qui arrive à allier ses études avec sa passion, Ines Abdelli nous avoue qu’elle est coquette depuis son jeune âge ce qui l’a attiré vers le monde de la comédie. Elle ne se passe pas de son IPhone pour prendre de belles photos.

  • Tout d’abord on aimerait savoir comment avez-vous débuté dans la comédie?

J’ai commencé à l’âge de 3 ans, j’étais repéré par la femme d’un réalisateur dans un salon de coiffure. Elle a suggéré à ma mère de m’emmener faire un casting, c’est à partir de là-bas que tout a commencé. J’ai tourné ma première pub, c’était ‘’m3ak Ya el Khadra’’ de l’opérateur Nedjma (NDLR Actuellement Ooredoo), ensuite j’ai enchainé avec plusieurs publicités, et la participation aux films, émissions et sitcoms.

  • Donc personne ne vous a inspiré pour devenir actrice ?

Non, mais j’étais très coquette, j’aime prendre soins de moi, me regarder devant le miroir et me prendre en photo.

  • Donc vous étiez prédestinée  à la comédie ?

Oui on peut dire ça.

  • Etes-vous toujours à l’école ?

Oui exactement, je suis en 4eme année moyenne, je passe les deux brevets programme français et algérien.

  • Comment faites-vous pour joindre les études et la comédie?

Pour moi, ce sont les études d’abord ensuite mon métier d’actrice. Les études sont primordiales et très importants pour moi, car je pense que sans eux je ne pourrais rien faire plus tard, personnellement mon souhait est de devenir pilote d’avion quand je serai grande, il est vrai que cela n’a rien à voir avec le métier d’actrice qui représente pour moi une passion et un passetemps, mais si ma carrière vient à s’arrêter du jour au lendemain, mes études pourront m’aider à faire autre chose facilement. 

  • Passons à la deuxième partie, vous avez quoi comme téléphone ?

J’ai un IPhone 11.

  • Qu’est-ce qui vous attire en premier lieu dans ce téléphone ?

C’est la qualité de l’appareil photo, comme j’ai un compte Instagram avec presque 2,5 millions d’abonnés, je me dois de poster de belles photos avec une bonne qualité et je trouve qu’avec mon téléphone mes photos sont sublimes et ça me va parfaitement.

  • Vous avez parlé de votre compte Instagram, est-ce que votre téléphone vous a servi dans votre vie professionnelle ?

Oui, car tout est sur mon téléphone et toute ma vie est sur Instagram, il me sert aussi pour partager mes vidéos sur ma chaine YouTube.

  • Et que pouvons-nous trouver dans votre chaine YouTube ?

Un peu de tout, je fais des Vlog, des challenges et des tests, j’ai commencé en 2014, alors que je n’avais que 9 ans. Je dois dire qu’en voyant Violetta, une ancienne série qui passait sur Disney Channel, l’envie m’est venue de faire la même chose.

  • Et aimez- vous faire ça ?

J’adore ! c’est une passion et un passetemps, c’est quelque chose que je fais en plus.

  • Revenons aux réseaux sociaux, êtes-vous Facebook, Snapchat ou plutôt Instagram ?

Avant j’utilisais Snapchat mais actuellement je suis plus attirée par Instagram, je le préfère car il est simple et on y trouve plusieurs options. On fait tout ce qu’on veut avec.

  • Combien de temps consacrez-vous aux réseaux sociaux ?

Avec les exercices que je dois faire et les leçons que je dois apprendre, on va dire entre 1h à 1h30 par jour, et avant de me coucher le soir, je consacre un peu de temps à Instagram. Par contre durant le weekend, cela va de 2h à 2h30. Il  y a aussi ma mère qui m’aide à gérer mon compte Instagram.

  • Avez- vous une anecdote à nous raconter sur vos téléphones ?

Oh Oui, il y’a deux ans de cela, j’avais un iPhone 5, je l’avais mis dans la poche arrière de mon jean, malheureusement il est tombé dans les toilettes et il n’a pas survécu. J’ai une deuxième anecdote, comme je ne prends pas un grand téléphone avec moi à l’école, j’avais un téléphone ‘Hatba’, qui ne me servait qu’à passer des appels pour prévenir ma mère à ma sortie de l’école, une fois, je l’ai mis dans la poche de ma veste, ma mère a lavé la veste sans faire attention, une fois lavée, elle a découvert le téléphone, a enlevé la batterie et l’a laissé sécher, étonnamment le soir même, elle m’a appelé avec, comme quoi ça sert un téléphone ‘Hatba’.

  • Pour en finir, un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans ?

Je voudrai vous remercier d’avoir pensé à moi pour ce numéro, vous êtes vraiment très sympathique, ce fut un plaisir de répondre à vos questions, et pour mes fans je leur dis que je les aime.

Posted in VIP