Facebook propose l’interopérabilité

Facebook a facilité l’interopérabilité entre ses applications Instagram et Messenger, et permis aux utilisateurs d’Instagram d’échanger des messages et des appels avec ceux de Messenger.

Les utilisateurs d’Instagram ont eu accès à d’autres fonctionnalités de Messenger, notamment le service de visualisation de contenu Watch Together, le transfert de messages, des effets animés, des couleurs de chat personnalisables et la possibilité de définir les messages pour qu’ils disparaissent d’une conversation après une période de temps définie. 

Facebook aurait commencé à travailler sur la messagerie multiplateforme en janvier 2019 dans le cadre d’une initiative plus large visant à rendre ses applications interopérables.

En mai, la société a lancé une fonctionnalité de commerce électronique permettant aux petites entreprises de créer une vitrine numérique unique visible dans toute sa famille d’applications.

Pour Adam Mosseri, et Stan Chudnovsky respectivement directeurs d’Instagram et de Messenger l’objectif était de faciliter la connexion sans penser à quelle application utiliser