Apple adopte la 5G pour iPhone

Apple a finalement dévoilé son quatuor, les iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max, tous compatibles 5G.

Le PDG Tim Cook considère, l’ajout de la 5G à ses combinés comme le début d’une nouvelle ère pour l’iPhone, déclarant que cela ouvrirait « des opportunités entièrement nouvelles pour nos développeurs et nos utilisateurs ».

Les iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max sont tous équipés d’un nouveau chipset A14 Bionic Apple, considéré comme le processeur et le GPU les plus rapides disponibles dans un smartphone.

Arun Mathias, vice-président des technologies et des écosystèmes sans fil d’Apple, a déclaré que les téléphones utilisent également une antenne et un système radios personnalisés qui les rendent compatibles avec plus de bandes 5G que tout autre smartphone, leur permettant de travailler « dans plus d’endroits ». Mathias a ajouté qu’Apple a optimisé ses cadres iOS pour permettre aux applications de puiser dans la 5G sans utiliser plus d’énergie, et a conçu une fonction de mode de données intelligentes qui pousse les appareils sur la 4G lorsque la vitesses 5G n’est pas nécessaire.

Les quatre appareils disposent également d’un nouvel écran en céramique offrant une durabilité et une compatibilité améliorées avec les accessoires magnétiques utilisant la technologie MagSafe d’Apple.

Pour rappel, l’iPhone 12 de 6,1 pouces et le mini de 5,4 pouces sont livrés avec une double caméra comprenant des objectifs 12MP larges et ultra-larges. Les 6,1 pouces Pro et 6,7 pouces Pro Max disposent d’une triple configuration avec des objectifs 12MP de large, ultra-large et téléobjectif.

Apple prévoit de commercialiser les iPhone 12 et 12 Pro à partir du 23 octobre au prix de 799 $ pour le 64 Go et 999 $ pour les 128 Go. L’iPhone 12 mini et le Pro Max seront en vente le 13 novembre au prix de 699 $ (64 Go) et 1099 $ (128 Go).

………………………………………………………………………….